URBAN & CONTEMPORARY ART - Urban and Contemporary Art - 11.06.18

  • LOT N°239

    Hammer price : 0 €
    NASONE aka REL
    S - evolution V.3
    Aérosol sur toile
    2012
    130 x 96 cm

    Né à Paris en 1974, NAS grandit en banlieue parisienne et débarque dans le graffiti à la fin des années 80 en intégrant rapidement le groupe TCP, inspiré par les premiers graffeurs parisiens et par les premiers livres dédiés aux graffitis.

    Un peu plus tard, il intègre le groupe DKA et étendra sa renommée dans les rues de Paris. Ils feront également évoluer le collectif qui deviendra un crew remarqué du début des années 90. Sa passion lui donne goût aux voyages pour étendre sa passion sur de plus larges territoires.

    Adepte du lettrage, des mouvements et des formes dynamiques et des couleurs harmonieuses très esthétiques, l’art de NAS est en constante évolution. Ce n’est qu’en 2006 que REL devient NAS, une manière de se reconstruire dans sa calligraphie et renouveler ses expérimentations graphiques.

    Aujourd’hui, après presque 30 ans d’expérience dans le graffiti, l’artiste est toujours actif, entre autres, avec son collectif les LCN (Le Chat Noir) pour des réalisations de grandes fresques, aux dimensions de plus en plus importantes.